mardi 22 février 2011

Le défi Harry Potter # 2

Les aventures du jeune sorcier du 4 Privet Drive se poursuivent avec le tome 2, "Harry Potter et la Chambre des Secrets", que je viens d'achever avec toujours autant de plaisir et d'émerveillement !

Je viens de réaliser que ces bouquins doivent avoir un effet anxiolitique sur moi. Ils m'apaisent et me réconcilient avec le petit garçon que j'étais. Cela ranime mon imaginaire. Et toute cette magie ! Si seulement on pouvait en faire autant dans nos vies : d'un geste de baguette magique zioup ! les soucis, les tracas, tout cela disparaîtrait, le quotidien serait tellement plus simple... quoi ? .... oui, on pourrait s'ennuyer à la fin si tout se règlait par quelques formules et amulettes.
En tout cas moi je ne m'ennuie aucunement avec J.K. Rowling et je retourne à Poudlard dès le mois prochain pour le troisième tome : "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire